Dossier de presse | télécharger (fichier PDF)
 
REVUE DE PRESSE
 

L'Express | Eric Libiot

Les enfants servent à plein de choses, notamment à emmener les parents au cinéma. Merci donc à ceux qui vont taper du pied et menacer de ne pas manger leurs épinards jusqu'à ce que papa et maman acceptent d'aller voir Loulou et autre loups... D'ailleurs, entre nous, papa et maman seront très contents.

> article

 

Zurban | Véronique Le Bris

Si la patte humoristique de Grégoire Solotareff est toujours présente, ce programme est aussi une découverte de l'animation moderne. La palette graphique, d'une créativité étonnante, est au service d'histoires originales.

> article

 

Télérama | Bernard Génin

Moisson de films épatants avec ce programme de cinq courts métrages autour du thème du grand (pas si) méchant loup. (...) Un programme enlevé capable d'amuser plusieurs générations, c'est rare, non ?

> article

 

Ciné Live | Christophe Chadefaud

Cinq petits contes humoristiques qui revisitent l'image du loup pour les petiots, mais pas seulement... Le meilleur de la jeune animation française.

 

Les Inrockuptibles | Serge Kaganski

De petites merveilles graphiques qui jouent avec le mythe du loup (...). Un programme impeccable pour les petits... et leurs parents.

 

Aden | Philippe Piazzo

Qui ne connaît les délicats albums pour enfants de Grégoire Solotareff, son usage généreux des couleurs et ses histoires à multiples strates ? Or justement, Loulou, l'un de ses héros les plus célèbres, prend vie dans un petit film d'animation plein de charme, réalisé par Serge Elissalde.

> article

 

Libération | Michel Roudevitch

Parents et enfants retrouveront avec délice le Loulou du conteur-illustrateur Grégoire Solotareff (publié à l'Ecole des loisirs, traduit dans le monde entier), adapté à l'écran par le cinégraphiste Serge Elissalde. Dans son sillage, d'autres cinéplasticiens ont été invités à dépoussiérer le mythe du rôdeur retors avaleur de grand-mère...

> article

 

Le Canard Enchainé

Signée Jean-Luc Fromental et Grégoire Solotareff, cette histoire fera rigoler les parents, qui ne seront pas de corvée quand ils y emmèneront -et plus vite que ça !- leurs petits lapins. En plus, le programme politique qui sert de moralité finale n'est pas plus bête qu'un autre : réconcilier les races grâce à la mousse au chocolat.

 

Télé Ciné Obs

"Micro Loup", un petit chef-d'oeuvre signé par un dessinateur du "New Yorker", qui évoque les ravages provoqués par un canidé vus de dessus.

 

Fluctuat.net | Marie Mongard

Destiné aux 4-10 ans, ce programme vous propose une adaptation de l'album de Grégoire Solotareff, Loulou, accompagnée d'une musique signée Sanseverino ainsi que quatre autres histoires de loups atypiques. De quoi réhabiliter l'image de ce mal aimé de la littérature enfantine. A dévorer tous crocs dehors, avec ou sans mouflets.

> article

 

Monsieur Cinéma | Olivier Pélisson

Mais oui, on peut prendre son pied avec un programme d'animation pour enfants ! Si LOULOU ET AUTRES LOUPS est destiné aux 4-10 ans, il vaut la peine d'être découvert par tous. Le plaisir que procure cette heure animée tient aussi bien au fond qu'à sa forme. Les techniques d'animation sont séduisantes et réussies.

> article

 

Aden | Philippe Piazzo

Qui ne connaît les délicats albums pour enfants de Grégoire Solotareff, son usage généreux des couleurs et ses histoires à multiples strates ? Or justement, Loulou, l'un de ses héros les plus célèbres, prend vie dans un petit film d'animation plein de charme, réalisé par Serge Elissalde.

> article

 

Mosquitonet.be

Réussi, charmant et jamais gnangnan, cet ensemble de cinq courts métrages trouve son unité dans le thème du loup et l'humour espiègle qui court d'un segment à l'autre, inversant gentiment les règles des contes. Car ici les petits loups sont tous très sympas. On appréciera en particulier le travail en formes géométriques de Richard McGuire dans "Micro Loup" et l'expressivité stylisée de "T'es où Mère-Grand ?!" de François Chalet. Vu sa durée, ce recueil constitue une bonne occasion de confronter les plus petits (à partir de 4 ans) à un univers original et recherché.

> article

 

Cinopsis.com | Olivier Guéret

Entre audace visuelle et classicisme dépoussiéré, LOULOU ET AUTRES LOUPS vaut bien une visite au fond des salles, histoire de voir si le loup y est ?

> article

 

La Tribune | Noël Tinazzi

Cinq histoires à croquer. (...) régalade pour petits et grands avec, cerise sur le gâteau, la musique de Sanseverino.

 

La Vie | Frédéric Théobald

Un petit régal d'humour et d'animation (...). A dévorer sans modération par les petits et les plus grands.